Les diplômes du DELF et du DALF délivrés par le ministère de l’Education nationale français attestent de la maîtrise des 4 compétences langagières. Ils sont valables sans limitation de durée. Ces certifications sont internationalement reconnues et les ministères étrangers en charge de l’éducation y font fréquemment référence. L’Alliance française de Sao Tomé et Principe fait partie des 900 centres d’examen agréés répartis dans 154 pays, permettant aux candidats de préparer et passer ces diplômes.
En 2014, 24 candidats ont obtenu le DELF ou le DALF (niveaux A1 à C1) .10 enfants ont obtenu le DELF prim ou le DELF Junior, nouveaux diplômes proposés depuis 2013 à l’Alliance française de Sao Tomé et Principe.
Le Conseil d’administration félicite l’ensemble des lauréats et les encourage à poursuivre leur apprentissage de la langue française ainsi que la passation des certifications. En effet, être titulaire des ces diplômes ouvre la voie à des perspectives professionnelles nouvelles. L’Alliance française étant contactée par des employeurs – notamment dans le domaine du Tourisme – recherchant des profils linguistiques.
Nous remercions également l’équipe pédagogique pour la qualité de son encadrement au cours de la préparation des candidats.
Félicitations à toutes et à tous!