Titre : | Lorsque j'étais une oeuvre d'art : roman | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | éric-Emmanuel Schmitt (1960-....), Auteur ; Catherine Barthel, Traducteur | Editeur : | Paris : Librairie générale française | Année de publication : | 2004 | Collection : | Le livre de poche num. 30152 | Importance : | 252 p. | Présentation : | couv. ill. en coul. | Format : | 18 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-253-10958-7 | Prix : | 5,50 EUR | Langues : | Français (fre) | Note de contenu : | «Lorsque j'étais une oeuvre d'art est un livre sans équivalent dans l'histoire de la littérature, même si c'est un roman contemporain sur le contemporain. Il raconte le calvaire d'un homme qui devient son propre corps, un corps refaçonné en oeuvre d'art au mépris de tout respect pour son humanité. Malléable, transformable, il n'est plus qu'un corps sans âme entre les mains d'un esprit diabolique dont le génie tient avant tout à son manque de scrupule.
Michel Meyer, Eric-Emmanuel Schitt, ou les Identités bouleversée.
«Un chef-d'ouevre raté. C'est original en diable, cruel comme la modernité et éloquent comme une parabole.
Roger Bichelberger, Le Républicain lorrain.
«On peut être sûr qu'avec Schmitt on sera surpris. Il a sa place au musée des inventeurs.»
Eric Ollivier, Le Figaro.
«Un conte moral aussi dérangeant que divertissant.»
|
Lorsque j'étais une oeuvre d'art : roman [texte imprimé] / éric-Emmanuel Schmitt (1960-....), Auteur ; Catherine Barthel, Traducteur . - Paris (Paris) : Librairie générale française, 2004 . - 252 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Le livre de poche; 30152) . ISBN : 978-2-253-10958-7 : 5,50 EUR Langues : Français ( fre) Note de contenu : | «Lorsque j'étais une oeuvre d'art est un livre sans équivalent dans l'histoire de la littérature, même si c'est un roman contemporain sur le contemporain. Il raconte le calvaire d'un homme qui devient son propre corps, un corps refaçonné en oeuvre d'art au mépris de tout respect pour son humanité. Malléable, transformable, il n'est plus qu'un corps sans âme entre les mains d'un esprit diabolique dont le génie tient avant tout à son manque de scrupule.
Michel Meyer, Eric-Emmanuel Schitt, ou les Identités bouleversée.
«Un chef-d'ouevre raté. C'est original en diable, cruel comme la modernité et éloquent comme une parabole.
Roger Bichelberger, Le Républicain lorrain.
«On peut être sûr qu'avec Schmitt on sera surpris. Il a sa place au musée des inventeurs.»
Eric Ollivier, Le Figaro.
«Un conte moral aussi dérangeant que divertissant.»
|
| |