DELF – DALF

PROCHAINES SESSIONS DELF/DALF :

du 22 au 26 novembre 2021

du 13 au 17 juin 2022

du 21 au 25 novembre 2022

Le DELF et le DALF sont des diplômes officiels délivrés par le ministère français de l’Education nationale pour certifier les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français.

Ils se composent de 6 diplômes indépendants, correspondant aux six niveaux du Cadre européen de référence pour les langues.

Ce niveau valide les premières acquisitions. Il s’agit du niveau le plus élémentaire quant à l’utilisation de la langue, il est dit niveau de « découverte ». A ce stade, l’apprenant est capable d’interactions simples comme de parler de lui – même et de son environnement immédiat.+ / – 100 heures d’études.

Vous trouverez ici des exemples de sujets du CIEP.

Epreuve écrite durée 1h20, notée sur 75
Epreuve orale durée 15 minutes, notée sur 25

Tout comme le niveau A1, le DELF A2 valide les compétences linguistiques d’un usager élémentaire, considéré comme « acteur social ». L’apprenant est capable d’interagir de manière simple dans la vie quotidienne.+ / – 200 heures d’études.

Vous trouverez ici des exemples de sujets du CIEP.

Epreuve écrite durée 1h40, notée sur 75
Epreuve orale durée 16 minutes, notée sur 25

A ce niveau l’usager devient indépendant. Il est capable d’interagir, comprendre, converser, donner son opinion et est également capable de résoudre des situations inattendues de la vie quotidienne.+ / – 400 heures d’études.

Vous trouverez ici des exemples de sujets du CIEP.

Epreuve écrite durée 1h45, notée sur 75
Epreuve orale durée 25 minutes, notée sur 25

A ce niveau, l’usager atteint un degré d’indépendance, qui lui permet d’argumenter pour défendre son opinion, développer son point de vue et négocier, se montrant en mesure de corriger ses propres erreurs.+ / – 600 heures d’études.

Vous trouverez ici des exemples de sujets du CIEP.

Epreuve écrite durée 2h30, notée sur 75
Epreuve orale durée 50 minutes, notée sur 25

L’usager a atteint l’autonomie. Il est capable d’établir une communication avec aisance et spontanéité. Il possède un vaste répertoire lexical et choisit des expressions adéquates pour introduire ses commentaires. Il produit un discours clair, bien construit et sans hésitations, dominant bien les structures de la langue.+ / – 800 heures d’études.

Vous trouverez ici des exemples de sujets du CIEP.

Epreuve écrite durée 4h00, notée sur 75
Epreuve orale durée 1h30, notée sur 25

La maîtrise de la langue se traduit par un degré de précision, d’adéquation et de facilité d’expression. L’usager est capable de réaliser différentes tâches académiques ou de niveau avancé.›800 heures d’études.

Vous trouverez ici des exemples de sujets du CIEP.

Epreuve écrite durée 3h30, notée sur 50
Epreuve orale durée 1h30, notée sur 50

Préparation intensive:
Des cours de préparation intensive sont proposés avant chaque session d’examens de manière à passer avec succès les épreuves.

Idioma:
  • Português
  • Français