Tout était au point pour vivre un mois unique. Au final, en un mot ?… Spectaculaire !
Pour chacune de nos activités, petits et grands seront venus en masse pour partager avec nous des moments inoubliables: l’exposition d’Olavo Amado basée sur 12 poèmes francophones, déplacements dans les Lycées National et Manuela Margarido (concours de dictée, de culture générale sur le monde francophone, atelier d’arts plastique de création de masques au style “Dada”, ainsi qu’un mur d’expression pour tous), concours de dictée pour les étudiants de français de l’Université de São Tomé et Principe, Caravane de la francophonie sur l’île de Principe, grande randonnée de la Francophonie, cocktail de la Journée Internationale de la Francophonie, et une cérémonie de clôture avec l’excellent spectacle du groupe talentueux Caravana Africana.
Un tonnerre d’applaudissement pour tous les vainqueurs et participants aux divers concours organisés. Un grand merci au Ministères des Affaires étrangères santoméen pour leur appui lors de la journée du 20 mars, et nos sincères remerciements aux membres dynamiques de l’association santoméenne Union littéraire des artistes. Un immense merci tout particulièrement à tous les membres du Club de Conversation qui nous ont offert un spectacle de haute volée.
Au bout de ce long marathon de 30 jours, nos pas ont toujours rencontré des tas de sourires et une motivation sans faille. Nous reviendrons avec le double de force et d’idées sur le terrain pour faire vivre le français encore et toujours !
VIVE la francophonie à Sao Tomé et Principe !!!