Pourquoi étudier le français à l’Alliance Française ?
Choisir le français
- Tout d’abord, le français est une langue stratégique essentielle à Sao Tomé et Principe par sa situation géographique aux portes de l’Afrique Francophone. Ainsi, que ce soit dans le pays ou à l’étranger, la maitrise du français est une nécessité.
- Le français est une langue parlée par plus de 300 millions de locuteurs sur tous les continents et en particulier sur le continent africain où se trouvent 59% des locuteurs quotidien de français.
- Le français est ainsi la 5ème langue la plus parlée, la 3ème langue la plus utilisée sur Internet et la 2ème langue la plus apprise après l’anglais.
- Le français est également un atout professionnel important dans les secteurs de l’hôtellerie, du tourisme, des relations commerciales et vente mais aussi dans les organisations internationales où elle est l’une des langues officielles notamment de l’ONU, OCDE, UE, UNESCO, OIF, OTAN, etc.
Pour plus d’informations sur le français dans le monde, rendez-vous sur le site de l’OIF.
Choisir l’Alliance Française de Sao Tomé et Principe
Apprendre le français à l’Alliance Française c’est avoir accès à :
- Une large offre de cours et d’activités linguistiques adaptée à tous niveaux, tous âges
- Un enseignement de qualité et harmonisé aux niveaux du CECRL
- La possibilité d’obtenir un certificat officiel en français (cf DELF, DALF)
- Un large choix d’activités culturelles francophones et santoméennes en français et en portugais (cf : programme culturel)
- La médiathèque avec des ressources en français, la connexion internet et l’accès à des ordinateurs (cf : rubrique médiathèque)
- Des conditions d’apprentissage privilégiées dans des salles équipées (ordinateur, wifi, climatisation, rétroprojecteur, matériel audio, etc.) et avec des méthodes reconnues.